Stage peche mouche et séjour de pêche

Stage peche mouche, Stage de peche a la mouche, séjour peche mouche en Bourgogne : séjours pêche jeunes adultes, stage pêche jeunes adultes, stages de pêche adultes, truite, saumon, carnassier, en Cote d'Or, Morvan et Bourgogne avec François Deline, moniteur guide de pêche professionnel.
Accueil Séjour pêche mouche saumon Irlande

Séjour pêche du saumon à la mouche en Irlande

Effectuer un voyage de pêche du saumon à la mouche en Irlande, ce n’est pas seulement s’offrir des vacances pour pêcher à l’étranger, c’est bien plus que cela : partir à la quête du poisson roi qu’est le saumon, c’est comme entrer en religion ! En soi, c’est déjà une aventure à vivre intensément avec son grand fouet à deux mains, mais c’est encore plus que cela : c’est s’offrir du rêve pendant toute la longue période qui précède son trop bref séjour de pêche du saumon à la mouche en Irlande. Et une fois ce rêve bien réalisé avec la prise de plusieurs saumons, on n’a qu’une envie : repartir pour rêver encore davantage ; mais là, gare à l’addiction !!! Mais avant de partir pêcher le saumon à la mouche en Irlande, il est vivement recommandé d'effectuer en Bourgogne un stage Spey cast ou de lancer Spey avec un moniteur compétent qui vous aura préalablement bien conseillé sur le choix du matériel adapté pour lancer avec une canne à deux mains.

SAISON 2017 : Apprentissage du lancer Spey cast avec du matériel adapté pour les jeunes enfants de 7 à 12 ans : canne Echo Gecko de 7'9 soie 4/5 en trois brins conçue par Tim Rajeff et disposant d'une petite poignée inférieure pour être maniée à deux mains. Un stage Spey cast père-fils ou un stage Spey cast lors d'un séjour pêche mouches jeunes adultes est possible !!!


SEJOUR PÊCHE DU SAUMON À LA MOUCHE ET/OU AUX LEURRES EN IRLANDE EN 2018 :

En partenariat avec un pêcheur chevronné de saumons qui gère depuis fort longtemps de beaux parcours privés de plusieurs kilomètres sur une magnifique rivière à truites et à saumons, je vous propose de vous accompagner pour vivre pleinement cette aventure dans le meilleurs conditions. L'avantage de cette rivière pour un débutant est qu'elle permet d'évoluer facilement en wading, car elle présente la même granulométrie que la rivière que j'utilise en Bourgogne pour mes stages de Spey Cast. Un bâton de wading n'est pas nécessaire, même s'il est conseillé d'en avoir un. Lors de votre séjour de 5, 6 ou 7 jours de pêche (Semaines 37/38 du 10 au 22 septembre environ), sur lesquels il est possible d'avoir une prise en charge de 3h30 le matin sur 3 ou 4 jours, afin de présenter les trois ou quatre parcours (et les itinéraires pour les atteindre) et d'indiquer les principales tenues de saumons et la manière de les pêcher. La pêche est libre, c'est-à-dire qu'il n'y a pas de rotation à 13h00 imposée comme en écosse. L'hébergement est en B & B avec des horaires très souples tant pour le petit-déjeuner que pour le dîner. Pour une inscription, contactez-moi au 06 20 18 47 87. A titre indicatif, un séjour pour deux pêcheurs de 5 jours de pêche avec la licence saumon, 3 demi-journées d'encadrement, 6 nuits d'hébergement en chambre double, la traversée A/R en bateau avec sa voiture, le trajet A/R avec la voiture d'un point de départ à 650 km du port d'embarquement, plus les faux frais et la commission d'intermédiaire (incluant les frais de dossiers), revient à 3930 € pour les deux pêcheurs, soit 1965 € par pêcheurs (Je précise que le prix global indiqué n'est qu'indicatif et que chaque prestataire est payé individuellement pour sa part respective).

Adrien Irlande 2014
Eric Irlande 2014

SEJOUR PÊCHE DU SAUMON À LA MOUCHE ET AUX LEURRES EN IRLANDE EN 2014 :

Cette année en Irlande, comme en Ecosse ou en Norvège, ce fut une véritable catastrophe en raison du manque d'eau et conséquemment de l'absence de remontées significatives de saumons. Seuls quelques pêcheurs qui furent là au bon moment après un petit coup d'eau ont pu tirer leur épingle du jeu en prenant quelques poissons frais. Ce fut le cas lors de la semaine qui a précédé notre séjour où quatre très bons pêcheurs ont pris 14 saumons (8 à la mouche et 6 à la cuillère). Mais quand nous sommes arrivés la messe était dite et le niveau d'eau baissa rapidement alors que la température de l'eau grimpait à 16/17°. Il en a résulté une belle bredouille pour les pêcheurs de notre semaine et il en fut de même pour les copains chevronnés qui ont fréquenté les parcours quinze jours plus tard. Comme quoi, la première condition pour la pêche du saumon, est d'avoir de la chance ! Elle n'était pas avec nous en Irlande cette année (en Ecosse j'ai été un peu plus chanceux avec la prise d'un grisle de 61 cm pour 2 kg à la mouche et d'une belle truite de mer de 62 cm pour 2,5 kg au leurre), mais une autre année sera meilleure, qu'on se le dise !!! Et il faut toujours espérer, car comme le disait Héraclite d'Ephèse : "Sans l'espérance, on ne trouvera pas l'inespéré…" (Les penseurs grecs avant Socrate…, traduction Jean Voilquin, Garnier-Flammarion, Paris, 1964, p. 75, n° 18) !


SEJOUR PÊCHE DU SAUMON À LA MOUCHE ET AUX LEURRES EN IRLANDE EN 2012 :

François saumon frais 60 cm mouche François saumon frais 60 cm relâché
Ahmed saumon 80 cm / 9 livres leurre François saumon 82 cm / 10 livres mouche
François castillon 50 cm mouche François castillon 58 cm mouche

Pour voir la vidéo de la prise par Ahmed de son saumon de 80 cm au lancer avec un leurre, cliquez sur le lien suivant : stage et séjour pêche du saumon aux leurres en irlande


SEJOUR PÊCHE DU SAUMON À LA MOUCHE ET AUX LEURRES EN IRLANDE EN 2011 :

François saumon 66 cm mouche Gérard truite brune 61 cm

SEJOUR PÊCHE DU SAUMON À LA MOUCHE ET AUX LEURRES EN IRLANDE EN 2010 :

 

Saumon 60 cm

 

Saumon 59 cm

Saumon 60 cm
Yves beau saumon