Stage peche mouche et séjour de pêche

Stage peche mouche, Stage de peche a la mouche, séjour peche mouche en Bourgogne : séjours pêche jeunes adultes, stage pêche jeunes adultes, stages de pêche adultes, truite, saumon, carnassier, en Cote d'Or, Morvan et Bourgogne avec François Deline, moniteur guide de pêche professionnel.
Accueil Stage peche silure

Stage pêche silure

Stage de pêche du silure aux leurres (durs et souples) et au mort manié, du bord ou en float tube ou en barque sur des plans d'eau de Côte d'Or et du bord sur la Loire sauvage en Bourgogne ou un de ses affluents. Rechercher le poisson trophée d’eau douce lors d’un stage peche silure en Bourgogne, c’est l’assurance de vivre une expérience sportive, avec des émotions fortes à la hauteur du challenge !!!


STAGE DE PÊCHE DU SILURE AUX LEURRES EN CÔTE D'OR

Ci-dessous un silure de 1,76 mètre pour environ 30 kg pris par Alain lors d'un séjour pêche jeunes pendant les vacances de la Toussaint 2014. Ce silure a été pris de main de maître par Alain, du bord et avec du matériel assez léger : canne Shimano Vengeance AX Sea Bass 2,40 mètre, puissance 20/60 g, tresse 23 centième, bas de ligne 30 centième. Le combat a duré plus de trois quarts d'heure, à la grande joie des enfants. Un silure de 95 cm pour environ 8 kg a été pris au spinnerbait lors d'un stage de pêche du silure en float tube. Et Christophe qui nous a pris un silure de 1,08 mètre à vue au leurre dur.

Christophe silure 1,08 mètre leurre dur
Zébulons silure Alain 1,76 m leurre souple
Alain et Rémi silure 1,76 m leurre souple

Silure 95 cm leurre dur stage float tube

 

Zébulons silure 1,2 mètre Ratapoils silure 90 cm


STAGE DE PÊCHE DU SILURE AUX LEURRES EN LOIRE EN BOURGOGNE :

Pour la pêche du silure aux leurres ou au mort manié et du bord sur la Loire ou un de ses affluents, il est préférable de posséder une canne de 2,70 mètre suffisamment puissante pour contenir les assauts et les divers rushs de ce poisson. Par exemple, une Shimano Beast Master Mort Manié de puissance 50/100 g sera adaptée pour faire des lancers assez longs pour prospecter les différentes tenues du silure dans certains trous. Cette canne pourra être équipée d'un moulinet Shimano Stradic 4000 FJ, garni d'une tresse Power Pro Super 8 Slick de 28 centième (Prix de la meilleure nouveauté pour les tresses au salon de l'EFTTEX 2011). D'aucuns diront que l'ensemble peut paraître trop "léger" et la remarque serait fondée pour pêcher la Saône, mais dans certains trous de la Loire d'une dimension restreinte, il est possible de maîtriser ce redoutable prédateur qu'est le silure avec du matériel offrant du grand sport pour le pêcheur et pouvant convenir également pour la pêche du saumon au leurres. Nous précisons également que les poissons recherchés avoisinent les 1,2 ou 1,3 mètres pour 12 à 15 kg. De plus, il y a un argument de poids à cela : c'est précisément le poids, car l'ensemble canne (198 g) et moulinet (312 g) ne fait que 510 g (pesée réalisée par mes soins), ce qui est très appréciable à manier toute une journée lorsqu'il faut lancer des cuillères ondulantes et des leurres relativement gros. Enfin, ultime argument pour notre choix, le moulinet est doté d'une grande vitesse de récupération : 99 cm au tour de manivelle (donnée constructeur) ; voilà qui permet de garder le contact avec le silure pendant le combat ! Néanmoins, pour les anxieux et pour obvier au fait de tomber sur un pépère d'1,6 mètre ou plus, on pourra utiliser une canne Berkley Catfish Lure Spin de 2,4 mètre, poids de 340 g, de puissance 80/200 g, ou d'une canne Mantikor Dominator Aramid Spin de 2,7 mètre, poids de 310 g, de puissance 30/200 g, équipée d'un moulinet Daiwa Capricorn 4500 J (pour un poids de 470 g avec une vitesse de récupération de 93 cm au tour de manivelle), garni d'une tresse Power Pro de 41 centième : du matériel relativement "léger en poids" qui a fait ses preuves pour la pêche du silure aux leurres !

Lorsqu'il faut aller chercher en barque des gros moustachus dans des lacs de barrage, là il est paradoxalement encore préférable d'être monté costaud, notamment avec une Prologic Savagear Extreme Spin monobrin de 2,10 mètre, équipée d'un moulinet Okuma Raw RA-1155, garni d'une tresse Power Pro de 41 centième. Même si l'on peut suivre le silure avec la barque pendant le combat, ce qui motive notre choix est là encore le poids du moulinet (495 g) et sa vitesse de récupération (85 cm au tour de manivelle) qui procure du confort pendant l'action de pêche quand bien même on ne lance pas loin de l’embarcation. Et moins on se fatigue pendant la quête du silure, plus on a de ressources pour la lutte !!!